Le moulin

et son histoire...

Le Steenmeulen, moulin à Terdeghem, est l’unique moulin à vent en brique encore sur pied de la région. Ce moulin construit en 1864 est, de plus, toujours en activité et ouvert aux visiteurs.

Le Steenmeulen, classé « Monument Historique » est un moulin de type hollandais, il comporte 3 étages et a longtemps servi à la production d’huile et encore aujourd’hui de farine !

La meilleure manière d’en apprendre plus sur le Steenmeulen est de venir vous laisser guider lors d’une visite touristique ! Les propriétaires et membres de l’association sont de vrais passionnés qui vous compterons l’histoire du moulin et vous détaillerons son mécanisme.

Nouveau : Si vous êtes déjà venu visiter le Steenmeulen, il y a quelques années, sachez qu’un ancêtre s’est greffé à son pied. Joseph, le meunier a reconstitué un moulin persan à l’échelle 1/10ème dans le parc jouxtant le Steenmeulen. Ce petit moulin constitue un ajout à la visite du site et permet au meunier de mieux expliquer l’origine et le fonctionnement des premiers moulins à vent.

Découvrez le Steenmeulen en quelques images

All
0
1
0
Aperçu du musée
0
Canal +
0
Exemple de conférence au Steenmeulen
0
FR3
0
La maison du meunier
0
Le Moulin
0
Le Musée
0
Nouveautés
0
Visites
0
Weestaminet
0