Accueil vélo au Steenmeulen, moulin à vent en Flandre française

De Joseph Markey il y a 1 moisPas de commentaires
Acceuil  /  Annonce  /  Accueil vélo au Steenmeulen, moulin à vent en Flandre française

Nous vous annoncions il y a quelques mois l’obtention du label « Accueil Vélo » pour le site du Steenmeulen. La saison d’été bat maintenant son plein et le meunier et grand bricoleur, Jeff Markey, a tout prévu ! Cyclistes curieux, le Steenmeulen vous accueille durant toute la saison pour découvrir un bout de l’histoire de la région des Hauts de France.

Aménagement de l’espace Accueil Vélos

Le dispositif d’accueil se trouve devant le hangar principal et après la barrière d’entrée sur le site pour garantir une sécurité optimale à vos équipements. Vos vélos sont ainsi à l’abri à l’intérieur du site touristique. Un espace délimité leur est dédié, des racks à vélos sont à votre disposition ainsi qu’un accès à la recharge pour les vélos électriques.

Cet espace tout confort est également décoré d’une réplique de vélocipède – ancêtre du vélo actuel – imaginé par le meunier ! Ce vélocipède fut l’occupation principale du meunier lors du confinement. Le site était alors devenu très calme, fermé à l’accueil au public. Jeff Markey qui déborde toujours d’idées et d’énergie a construit son propre vélo sur base de matériaux recyclés. Ainsi, le vélo est entièrement constitué de tubes de cuivre façonnés et soudés par le meunier.

Le label « Accueil Vélo », c’est quoi ?

Ce label mis en place par Destination Cœur de Flandre facilite l’accès aux cyclistes aux activités de notre région. L’organisme a effectué les démarches auprès des acteurs de la Flandre intérieure pour labelliser de nombreuses étapes touristiques. Mais il a aussi procédé au balisage de tous les chemins praticables à vélo. De cette façon, les touristes à deux roues peuvent profiter des paysages sans avoir besoin de carte pour effectuer leur balade ! Nous vous invitons à consulter le site Destination Cœur de Flandre et à vous rendre en office du tourisme pour en savoir plus sur ce tout nouveau dispositif.

Soirée de remise des labels « Accueil Vélo »

Petit retour en image sur la soirée de mi-janvier 2020 à l’espace co-working de la CCFI. Les labels « Accueil vélo » ont été remis aux hébergeurs, restaurateurs, cafetiers, sites touristiques et loueurs de vélos sélectionnés. Vous pouvez également lire l’article de la Voix du Nord à ce sujet.

label accueil velo flandre destination coeur de flandre CCFI
label accueil velo flandre destination coeur de flandre CCFI

N’hésitez pas à nous contacter pour des précisions sur vos visites ou sur le dispositif accueil vélo.

Category:
  Annonce
Cette publication a été partagée 0 fois
 000

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.